Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir la vie en vert
Voir la vie en vert
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 609
16 mai 2013

Traitement piscine automatique

traitement piscine

Pour une piscine propre et une eau claire en permanence, le type de traitement piscine choisi est essentiel. Selon le dispositif choisi, cela peut prendre du temps et peut engendrer une surconsommation (et donc « sur pollution ») de produits de traitement piscine. Pour parer à cela, il existe le traitement piscine automatique.

Traitement piscine automatique au chlore ou brome : ce type de traitement est idéal pour éliminer les algues qui se développent dans les eaux à température élevée. Les appareils automatiques sont appelé respectivement chlorinateur et brominateur. Ils délivrent régulièrement la dose exacte et suffisante de produit pour conserver l’eau claire et limpide.

Traitement piscine automatique au sel : pour les personnes sensibles à l’odeur du clore, le traitement au sel est une parfaite alternative. L’électrolyseur permet de fabriquer du « chlore » à partir de sel sans aucune odeur ni désagrément pour la peau. Ici aussi, le traitement se fait tout seul sans aucune intervention humaine (à part la recharge du sel).

Traitement piscine automatique par ultra-violets : j’ai déjà parlé de ce traitement car il est le traitement piscine écologique par excellence. L’eau est saine et le système ne nécessite aucun produit chimique. L’eau passe automatiquement au travers du stérilisateur UV et ressort propre, libérée de toutes les bactéries présentes.

Le choix du traitement piscine automatique est une garantie de tranquillité pour tout l’été. Alors vous n’avez plus qu’à choisir votre dispositif et profiter de votre eau pure et saine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité