Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir la vie en vert
Voir la vie en vert
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 636
27 mai 2013

Bâche à bulles piscine : c’est mieux avec un enrouleur !

Comme tout le monde, quand j’ai acheté ma bâche à bulles piscine (pour toutes les raisons dont je vous ai déjà parlées), j’ai eu une réaction naturelle qui a été de dire qu’un enrouleur n’était pas nécessaire. C’est vrai qu’au départ, on se dit qu’on se débrouillera très bien manuellement etc… J’ai donc passé la saison dernière à placer et enlever la bâche toute seule à la seule force de mes bras…

enrouleur bâche à bulles piscine

Alors, maintenant je dis : OUI l’enrouleur est utile et je vais même m’en offrir un cette année. J’habite dans une région de grand vent, donc dès que la tramontane (nom du vent qui souffle chez moi) se lève, remballer la bâche devient un vrai calvaire. Elle se plie, se retourne et pèse en plus très lourd avec l’eau…

Un enrouleur ça rend les choses simples. Bien sûr je vais me tourner vers un enrouleur manuel à manivelle qui fonctionne à la force de mes bras mais qui reste très pratique. Placé sur une largeur de la piscine (le plus à à l’ombre de préférence), l’enrouleur permet de ranger la bâche proprement et facilement. Du coup, ma bâche à bulles piscine est stockée convenablement et durera plus longtemps.

Donc voilà je le dis, ce n’est ni de la fainéantise, ni du snobisme, c’est tout simplement du confort. Puis, ce type d’équipement se garde longtemps et ne s’altère pas, donc même lorsque je changerai de bâche à bulles, je pourrai continuer avec ce même enrouleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai trop apprécié cette idée! Ça permet de mieux protéger nos piscines!
Publicité