Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir la vie en vert
Voir la vie en vert
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 636
25 juin 2013

De la colle écolo…

La colle est souvent chimique et peut même être nocive pour nos enfants… Voici quelques astuces pour fabriquer de la colle écolo selon ce que vous voulez coller…

blanc d'oeuf

La colle oignon

Pour coller du papier sur une boîte de conserve sans bombe chimique… C’est tout simple, frottez un oignon sur la boîte de conserve et posez le papier…

La colle de farine

Avec 2 cuillères à soupe de farine, une cuillère à soupe de sucre et un peu d’eau vous fabriquez une colle pour papier 100% naturelle et 100% efficace !

La colle d’œuf

Également pour le papier à coller sur tous les types de supports, le blanc d’œuf mixé avec sa coquille est très efficace ! Il se présente sous forme de pâte facile à manipuler !

Quand vous faites des activités avec vos enfants, fabriquer la colle peut permettre de rallonger le travail manuel et de leur faire prendre conscience de la richesse de la nature ! Je vous ferai part de mes recettes plus tard pour de la pâte à modeler écolo !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tes idées sur la colle écolo. D'ailleurs, j'ai testé en réalisant un dessous de verre avec des bouts de publicité. J'ai pris uniquement du blanc d'œuf battu. Je suis ravie et suis prête à recommencer. Merci.<br /> <br /> http://bricoletcarton.canalblog.com/
Publicité