Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir la vie en vert
Voir la vie en vert
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 648
20 juillet 2013

Remplir la piscine avec l’eau de pluie

La piscine demande un gros volume d’eau notamment pour son premier remplissage. Il est donc légitime de se demander si l’on peut utiliser l’eau de pluie récupérée pour le bassin de la piscine.

eau de pluie piscine

En plus d’un geste fort en faveur de la planète, cette action permet d’économiser un gros montant sur la facture. Cependant, il est important de prendre des précautions avant d’utiliser l’eau de pluie au risque de se retrouver avec une eau acide et trouble. L’idéal est de stocker l’eau de pluie dans une cuve enterrée en béton, qui permet d’équilibrer son pH, puis de la désinfecter au chlore. En effet, dès que l’eau de pluie a été ajoutée dans votre bassin, pensez à faire une analyse de l’eau piscine complète puis de traiter l’eau convenablement. Si cette étape n’est pas correctement réalisée, l’eau risque de « tourner » et de devenir rapidement sale. La mise en mode de filtration forcée est également préconisée pour évacuer les débris et sables présents naturellement dans l’eau de pluie.

De la même façon, il peut être judicieux de passer un aspirateur de piscine, manuel ou électrique, pour éliminer les résidus restants. Après toutes ces opérations d’entretien, l’eau de votre piscine sera parfaitement propre et l’eau de pluie sera devenue une eau de piscine idéale.

Que ce soit pour le premier remplissage, pour le complément suite à l’hivernage ou à l’évaporation, l’utilisation de l’eau de pluie reste la solution la plus responsable et économique. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Oui, effectivement, l'eau de pluie est une ressource intéressante pour faire les appoints de votre piscine, pour ce qui est du premier remplissage, en effet, il est nécessaire de réaliser une analyse et de traiter.<br /> <br /> Beaucoup de mes clients réalisent des économies réellement substantielles, pour information, une piscine de 8 m x 4 m, sur 180 jours d'utilisation sans une isolation efficace, et avec un été comme celui que nous vivons actuellement, nécessite un appoint qui peut être compris entre 35 et 40 m3, seulement pour compenser l'évaporation journalière.<br /> <br /> L'entreprise ALKYNA, conçoit sur mesure, commercialise et met en œuvre des solutions de récupération et de valorisation des eaux de pluie, avec des citernes souples fabriquées en France, afin d'utiliser les cavités vides ou à rendre inertes dans l'habitat (vide sanitaire, espace sous une terrasse existante ou à créer, espace dans une cave, fosse toutes eaux ou citerne fioul rendues inertes, puits asséché ou tout simplement à l'extérieur) - www.alkyna.fr <br /> <br /> Economisez dés demain jusqu'à 60% voire plus de facture eau
Publicité