Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir la vie en vert
Voir la vie en vert
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 648
19 mars 2013

Un jardin aromatique, c'est chic!

À côté de mon potager, j’ai décidé de réaliser un jardin aromatique. Non seulement, je disposerai de toutes mes herbes pour la cuisine à portée de main, mais en plus, un jardin aromatique embaume tout le jardin dès le printemps.

Je vais donc vous faire partager les conseils que l’on m’a donnés… D’abord les plantes aromatiques aiment les sols riches donc j’ai ajouté du terreau spécial et j’ai bien retourné le morceau de terre dédié pour l’aérer.

Pour trouver l’emplacement, on m’a précisé que ce genre de plantations aime particulièrement le soleil. Concernant l’arrosage, il faut le faire régulièrement mais pas en grande quantité.

Rassurez-vous je n’ai pas encore planté mon basilic, ma ciboulette, mon romarin et mon persil car il fait encore trop froid. J’attends fin avril pour que les températures dépassent les 15°C.

Par contre j’ai déjà réfléchi pour faire quelque chose d’utile et d’agréable en réalisant une mise en scène. Mon jardin aromatique sera non seulement bon, mais aussi beau !

Petit conseil: il ne faut pas laisser le basilic fleurir car le feuillage sera moins fourni.

Astuce culinaire : la ciboulette s’accorde parfaitement avec les omelettes ou les salades.

 Je passe beaucoup de temps dans mon jardin en ce moment, notamment car j’ai mis en place un paillage pour mon potager afin de limiter les arrosages…

Pour vous donner quelques exemples de ce que j'aime, et ce que j'aimerais faire:

 

Mise en scène ludique

 

jardin aromatique

 

Disposition esthétique et organisée

 

jardin_aromatique2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité