Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir la vie en vert
Voir la vie en vert
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 662
25 mars 2013

Le chauffage solaire c’est aussi pour la piscine

chauffage piscine solaire

Je vous ai déjà parlé d’un moyen de chauffage piscine écologique qui est la pompe à chaleur. Une autre révolution verte c’est le chauffage solaire pour l’eau de la piscine.

Cela consiste à installer des capteurs solaires sous forme de tapis ou de panneaux principalement qui vont emmagasiner la chaleur délivrée par le soleil (gratuite et renouvelable) afin de chauffer l’eau de votre piscine. Moyen de chauffage piscine très économique puisqu’il ne coûte rien à l’exploitation, le chauffage solaire est idéal dans les zones à fort taux d’ensoleillement. Dans ce type de région, la surface de capteurs peut être équivalente à seulement 30% de la surface de la piscine.

Aucun rejet, aucune consommation d’énergie, le chauffage piscine par le soleil nécessite tout de même un investissement de départ assez important. Cela dit, l’amortissement se fait très rapidement puisque vous pourrez vous baigner dans un eau jusqu’à 28°C d’avril à octobre sans dépenser 1 centime d’électricité en plus. Ce type de chauffage piscine est adapté pour les piscines enterrées comme les piscines hors-sol, seule la surface de capteurs change en fonction du volume d’eau à chauffer.

Pour un encombrement minimal et une exposition maximale, les panneaux peuvent être posés sur le toit.

Le soleil fournit une quantité d’énergie incroyable, il est totalement inconscient de ne pas s’en servir.

Pour plus de détails sur le chauffage solaire, cliquer ici…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité