Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir la vie en vert
Voir la vie en vert
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 648
11 avril 2013

Entretenir sa pompe à chaleur de piscine

Je vous ai déjà parlé de la pompe à chaleur de piscine comme d’une solution de chauffage écologique et économique. Je suis toujours convaincue de ses performances et de son intérêt, c’est pourquoi je vais vous donner quelques conseils d’entretien de votre pompe à chaleur.

pompe a chaleur

D’abord il faut savoir que l’entretien d’une pompe à chaleur doit être réalisé une à deux fois par saison. Il est très simple et rapide.

Il faut dans un premier temps mettre la pompe à chaleur hors tension grâce au disjoncteur. Il faut ensuite nettoyer l’évaporateur (partie arrière) avec une brosse et de l’eau et uniquement de l’eau. Il est totalement déconseillé d’utiliser des produits ou un nettoyeur haute pression.

La seconde étape consiste à ôter le capot de protection du ventilateur et à nettoyer ses pales. Vous devez enlever tous les débris (feuilles, gravier, sable) puis remettre le capot en place. À noter que le capot est fixé par 4 vis, il suffit de les enlever et de les remettre après l’opération.

Pendant l’hivernage (en période creuse et de non utilisation de la piscine), il est conseillé de purger l’eau du condensateur et d’isoler la pompe à chaleur du réseau (fermer le by-pass). Il faut également mettre la pompe à chaleur hors tension et la protéger avec une bâche.

Les débits d’eau trop importants peuvent endommager la pompe à chaleur, il est donc recommandé de la protéger des très fortes pluies ou des gouttières.

En plus d’être performante, écologique et économique, la pompe à chaleur est très simple d’entretien. 20 minutes deux fois dans la saison pour une pompe à chaleur qui dure longtemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
au passage, méfiance avec Waterair, qui installeNT (ou plutôt f installer) des pompes à chaleur qu'ils ne sonnaissent pas, et qui plus est par des "installateurs" non formés...
Publicité