Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voir la vie en vert
Voir la vie en vert
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 651
14 mai 2013

Fabriquer un décapant écolo

 

Je suis en train de retaper mon salon de jardin en bois naturel et pour lui redonner un bel aspect je vais le décaper afin de le repeindre et le vernir (avec des produits labellisés évidemment !). J’ai trouvé une recette de décapant écolo qui fonctionne aussi bien que ceux vendus en magasin.

 

Il suffit de mélanger de la lessive de soude avec un quart de colle cellulosique. Après avoir remué, vous pouvez directement l’appliquer au pinceau en portant des gants.

décapant-écolo

En quelques minutes, la surface est parfaitement décapée et vous n’aurez plus qu’à passer une couche de vernis ou de peinture. Ma table et mes chaises sont comme neuves !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité